Comme nous descendions paisiblement l’avenue à la recherche du Bus 85 je crois, nous avons failli marcher sur ce que j’ai pris pour un gros rat dont
la queue aurait été coupée comme celle du lézard
Mais il s’agissait d’un petit lapin blanc qui gisait sur une place de stationnement pourtant interdite.
Une dame est sortie de l’immeuble et s’est écrié :
“Ciel, le lapin de Madame X…! Il a dû tomber du balcon et la chute a été mortelle”
Nous avons compati comme le demande la bienséance et nous avons poursuivi notre chemin….
Sur le même trottoir, quelques mètres plus loin, un camion “ramasse-crottes” était tombé dans un pas de porte en travaux. Bernard a essayé de le redresser mais il n’a plus la force d’antan…..Quatre costauds de la Municipalité sont arrivés en renfort.
Comme le demande la bienséance…………………………………….notre chemin.
Enfin arrivés au bas de l’avenue, nous avons découvert cette station de “auto lib”. Ces adorables voitures sont mises en service dans quelques rues de Paris depuis fort peu et nous voulions rapporter cette image aux bordelais qui vont suivre cette bonne initiative.
Par ce temps splendide, nous avons regagné Montparnasse avec le bus et avons retrouvé avec plaisir et gourmandise le restaurant Hippopotamus où nous attendaient de délicieux steaks Tartares et des cafés très gourmands
Mais nous étions venus à Paris pour la “FIAC” le fameux salon international de toutes les galeries d’art des différentes capitales, et nous avons consacré plusieurs heures au Jardin des Tuileries, au Grand Palais et au Jardin Public qui faisaient partie des lieux choisis pour les diverses expositions.
A suivre………
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire