Dimanche matin, nous avons arpenté les belles avenues de Paris.
Il faisait un temps superbe quoiqu’un peu frais mais une bonne marche nous a vite revigorés. Certaines vitrines étaient fermées mais la majorité d’entre elles restent ouvertes et illuminées même le Dimanche matin.
Un Dimanche de fin octobre tout à fait paisible avec, tout de même, les inévitables cars qui déversent à l’Arc de Triomphe, leurs lots de japonais prêts à dégainer et à tirer quelques photos……et avec, inévitables aussi ?
Aventure avenue Wagram :
Nous traversions “dans les clous” les différentes avenues qui entourent la Place de l’Etoile lorsque, brusquement, un homme (presqu’un monsieur, assez bien mis et alerte) se baisse devant nous et ramasse quelque chose dans le caniveau. Il observe son butin que j’ai pris de prime abord pour un mégot (les temps sont durs même pour les hommes bien mis!). Tout étonné et même carrément éberlué, il nous montre une bague, un gros anneau en or, et nous fait remarquer les poinçons à l’intérieur. Deux poinçons illisibles.
“C’est de l’or! Une touriste sûrement l’aura égarée
Eh bien, vous avez de la chance aujourd’hui !
Oui, mais l’anneau est trop petit, je le donne à la gentille dame qui m’a porté chance!
Mais non, voyons. Donnez –le à votre amie.
Je ne suis pas marié et je n’ai pas d’amie en ce moment!”
Qu’auriez-vous fait, sur le coup, sans réfléchir ? Bien évidemment, vous auriez accepté le cadeau.C’est ce que nous avons fait avec moult remerciements et une bise en prime!!!
“Papa, cela vaut bien un petit quelque chose ?”
A ce moment, nous avons commencé à sentir l’arnaque mais c’était tellement bien joué que nous lui avons donné 5 euros.
“Oh, oh Papa, cela vaut tout de même plus….
C’est un bon prix pour une arnaque et on est beau joueur….”
L’histoire s’est terminée dans un grand éclat de rire. Il nous a même montré la photo de sa femme et de son fils restés au pays et ce pays était, vous vous en doutez “la Roumanie”.
Ceci était la première aventure de la matinée mais il y en eut deux ou trois autres dans l’avenue Victor Hugo et nous nous sommes vraiment sentis “touristes à Paris”
à suivre si vous aimez…………..MF
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire