Principal but de notre virée à Paris, sans compter la joie de voir mon plus jeune frère, la plus jeune sœur de Bernard et nos trois petits-enfants parisiens bien sûr !
Un conseil pour commencer : prendre les billets d’entrée par INTERNET vous évitera une queue de deux ou trois heures et nous avons béni ce moyen, très facile d’utilisation sans être des “pros de l’informatique”.
(recommandation valable pour toutes les manifestations parisiennes)
Il faisait ce jour-là un temps superbe et nous avons pu admirer la voûte du Grand palais dans toute sa splendeur. Je dois confesser que j’ai passé plus de temps à sa contemplation qu’à l’étude des œuvres modernes présentées…..
Voici quelques clichés d’œuvres qui m’ont plu souvent pour leur incongruité mais aussi pour leur beauté ou tout simplement leurs couleurs.
A ce propos d’ailleurs, les teintes brumeuses, noires, grises, pour tout dire tristes, reflétaient l’humeur du temps.
Quant aux formes privilégiées, des figures géométriques strictes et sévères mais ça et là et même au-dessus de nos têtes, des ballons, des ronds, des courbes, un rêve de douceur…..



Pour que vous ne restiez pas sur votre …faim, voici d’autres jolies sculptures plus aimables sinon plus digestes!
Ce petit reportage montre combien les courbes et les teintes douces ont ma préférence, à moins que cela ne reflète vraiment notre époque avide de douceur et d’un certain regard féminin sur le futur……
Avant de quitter le Grand Palais, empruntons ce si bel escalier même si je regrette le choix de la couleur. Je l’aurais préféré bleu outremer………….
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire