Que nous le voulions ou non, Monsieur HIVER arrive à grands pas!
Mais, soyons honnêtes, nous avons eu, dans le Sud-Ouest et plus particulièrement dans la région bordelaise, un automne bien beau.
Et les quelques soirées fraiches nous ont permis d’allumer des feux joyeux et chaleureux dans nos diverses cheminées,par exemple celle-ci,
Ou bien cette autre,
Les châtaignes se sont faites rares cet automne mais quel délice!! …….
C’était mon préambule mais passons d’un coup d’aile au départ des grues pour une Afrique accueillante. Elles passent en général en formations serrées pendant une ou deux journées seulement et j’ai eu la chance qu’elles veuillent bien survoler le balcon de ma chambre bordelaise.
Dans ce ciel plombé d’orage, de petites équipes apparaissent l’une suivant l’autre. Elles crèvent l’écran des nuages et c’est un peu comme un feu d’artifice à l’envers. Le spectacle est aussi éphémère et je me repasse souvent cette vidéo en attendant le mois de mars et le retour des grues.
Lorsque nous vivions en Ethiopie, nous avons vu des grues couronnées autour du grand lac Tana, sur la route allant de Bar Dar à Gondar. Elles avaient la réputation de porter bonheur …..
Je souhaite à tous mes lecteurs et amis, un hiver doux et clément avec quelques gelées pour que nos amis les arbres fruitiers puissent nous donner de beaux fruits en été.
F I N
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire