Il faisait si beau en cette fin du mois d’avril que nous avons décidé de mettre fin à l’hibernation de notre maison du Gers, sise dans la commune de l’Isle Bouzon, près de Lectoure.Encore une île me direz-vous ? Et oui, j’ai compté que j’avais respiré l’air d’une trentaine d’îles à travers le vaste monde tout au long de ma vie. Mais, cela est une autre histoire………
C’est toujours avec un peu d’appréhension que nous montons la petite route empierrée qui grimpe jusqu’à notre havre de paix et de bonheur.
La balançoire attendait sagement de prendre son élan vers les cieux,
Les boutons d’or, les pâquerettes, les pissenlits, les violettes jonchaient la pelouse en un tapis multicolore comme autant de points de broderie d’or.
La maison était fraîche mais aucune mauvaise surprise ne nous y attendait comme la découverte une année des dégâts faits dans les sacs de couchage que les mulots avaient déchiqueté pour en faire des abris douillés pour l’hiver rugueux dans cette région.
Les araignées n’avaient pas encore investi les vieilles poutres et aucune chouette ou dame blanche n’avait sali de leurs déjections et régurgitations les carrelages en terre cuite de l’appentis ou de la grange.
Une souris grise gisait sur une marche
mon ami de l’an dernier se dorait au soleil
De vilaines chenilles processionnaires me guettaient….Elles m’ont piquée l’an dernier et m’ont appréciée. Pas moi !!!
Mais, dans notre chambre, suspendue à l’envers sur une poutre bicentenaire…une jolie chauve-souris dormait, ne se doutant pas que le printemps était déjà là et que les moucherons du soir l’attendaient dehors.
Il s’en est suivie une longue explication pour essayer de la chasser sans succès.
Et puis, voici mon “fleurbier” de printemps. Je me suis amusée à prendre une photo de fleurs de chacun de nos arbres fruitiers. Il y a des confitures et des chutneys en perspective pour cet été. A moins qu’une méchante tempête de grêle ne détruise ces espoirs!!!
Evidemment le Monde ne va pas bien du tout…..
Bien sûr, il y a des millions de gens en galère de toutes sortes en ce moment……
Mais il est peut-être important de réaliser combien nous avons de la chance de profiter de cette nature en sursis et je voudrais sensibiliser mes amis à la beauté des êtres et des choses qui nous restent encore à respecter pour le temps qu’il leur reste à durer…….!
Et pour finir ce bref reportage, voici des vues qui m’ont comblée en ce week-end d’avril
Tres tres joli blog, et bonjour à la chauve souris particulièrement sympa!
RépondreSupprimerTu pourras lui faire tous les bisous que tu voudras à la fin du mois car elle a quitté notre chambre mais erre toujours entre les cheminées du salon et de la cuisine....
RépondreSupprimer