Certains de mes gentils lecteurs sont impatients de savoir comment s’est passé le périple pédestre dont ils ont eu la primeur en lisant le blog précédent.
Nous partîmes 19 de l’église de l’Isle Saint Georges et arrivâmes 13 au port de la même Isle. Six d’entre nous, dont votre servante, ayant déclaré forfait deux kilomètres avant la fin.
Le ciel était plus couvert que lors de la reconnaissance mais le grand soleil ne s’est pas fait attendre longtemps. Heureusement une bise venue du nord
![]()
![]()
a tempéré ses ardeurs et la fraîcheur de l’Arratz suivi un long moment a rendu cette promenade printanière des plus agréables.
Mises à part les grenouilles dont les croassements presque vulgaires nous ont accompagnés jusqu’à l’heure de midi, nous avons rencontré moultes bestiaux.


Et ceux-ci, un brin cabots bien que chevaux……..
Il y avait aussi les spectateurs-marcheurs de notre groupe si sympathique :
En ce printemps magnifique et précoce, nous marchions parmi les fleurs et les jeunes pousses d’arbustes et de buissons,
Enfin, vint l’heure bénie du pique-nique légèrement arrosé de pineau des Charentes et d’un Bordeaux du coin qui a déposé son velours sur nos gorges desséchées………
La marche a repris sous un soleil ardent à travers les vignes et le long de la Garonne…
Et comme toutes les marches, cela s’est terminé par une bonne sieste pour reposer nos muscles torturés et pour rêver de fleurs, de parfums, de chevaux, et de la prochaine balade……………….
FIN de l’épisode. Marie-Françoise.
Vivement la retraite,a 48ans, 32ans de métier , avec un peu de chance il me reste 20 ans a tirer.pour arriver a ces promenades bucoliques.
RépondreSupprimerBonne fete de Pâques.que la resurection de Jesus nous fasse trouver retrouver notre foi.
Que la paix soit avec vous
Bises a tous
Sylvie émeline Manon loic et votre neveu aux cheveux non plus blonds mais blancs