Un petit conte pour changer un peu…
Il était une fois un grand et beau cerisier qui avait simplement le malheur d’être un cerisier précoce. Il a toujours fleuri en fin mars et ses fruits viennent en fin Mai en général mais cela a été en fin avril cette année.
![]()
Nous avons un cerisier dans chacune de nos maisons avec jardin, c’est à dire l’un en Saintonge, l’un à Bordeaux et six ou sept dans le Gers.
Et bien, nous arrivons à manger les cerises de Charente qui sont noires, grosses et juteuses, nous mangeons aussi les cerises du Gers car il y en a de toutes espèces,
anglaises, bigarreaux, jaunes, noires…. et nous en faisons des bocaux de cerises à l’eau de vie ou de délicieux clafoutis,
mais en ce qui concerne les cerises du jardin de Bordeaux, que nenni ; nous n’en voyons que rarement la couleur rouge et nous n’en savourons le nectar qu’exceptionnellement……
Les merles noirs et leurs compagnes passent dès potron-minet, puis viennent les grives et enfin un pigeon égaré ou une tourterelle affamée…..
Tous picorent les cerises jaunes ou vertes quitte à avoir des maux de ventre effroyables. Leur impatience leur font prendre de gros risques car les chats du voisinage guettent….
Il ne me reste plus qu’à aller ramasser, sous l’arbre, les cerises entamées et à en faire de superbes clafoutis.
Note : les clafoutis se font toujours les 15 juin, jour de l’anniversaire de Bernard et depuis quelques années, les saisons n’étant plus ce qu’elles étaient (comme bien des choses)nous faisons les clafoutis le 22 avril, jour de l’anniversaire de notre mariage!!!!!!…………..
Fin de l’épisode
ALORS BON ANNIVERSAIRE DE MARIAGE ET BONNE REGALADE DE CERISES ? BISES
RépondreSupprimerCYRIL