Voici une vidéo prise lors d’une jolie balade autour du village médiéval de St Gervais sur Mare. En Février, il fait bien froid car nous sommes en montagnettes. Il y a encore des flaques de glace dans les caniveaux et au bord de la rivière.
Le gîte où nous nous réfugions pour la nuit est confortable et chauffé. Il dépend de la Mairie et mérite d’être mentionné pour la qualité de son équipement et la gentillesse de l’hôtesse.
Nous avons commencé ce weekend par une petite mise en jambes à travers ce joli village, de chaque côté du pont qui enjambe la rivière.
Au détour d’une ruelle, nous rencontrons un vieux monsieur fort aimable qui nous raconte l’une des légendes qui ont circulé dans ce village.Il nous explique pourquoi autrefois tous les cochons devaient porter des sonnailles au cou.
“Au temps du Moyen âge, un seigneur allait grand train sur son cheval, lorsque soudain la patte de ce dernier heurta un cochon.
Le Seigneur chut, bien naturellement et se fit grand mal au fondement. Il exigea aussitôt que chaque cochon portât dorénavant une cloche au cou!”

Mais le soleil décline rapidement et il est temps de rentrer dans la vieille maison de notre fille où un bon feu crépite joyeusement dans la très belle cheminée avec four intégré pour cuire les patates sous la braise. Elles accompagneront les grillades de rognons………….
Pour ce repas de fête puisque nous souhaitons trois anniversaire, une jolie table est dressée
A la fenêtre, les éventails des palmiers
nous serviront de bouquet.
Le lendemain, nous partons en grande balade le long du cours d’eau qui se jette un peu plus loin dans la Mare.
Et nous jouons les explorateurs en empruntant un tunnel noir et long qui servait aux trains chargés des bois d’exploitation, autrefois.
vues de la terrasse de la maison, l’hiver.
Voilà un résumé de ce très joli moment passé à St Gervais.
cen'est pas mal comme région!
RépondreSupprimerJ'ai aussi une petite maison à St Gervais
RépondreSupprimerEt voilà qu'au détour d'une recherche je tombe sur ce blog
Merci pour le voyage
T
Merci de la jolie promenade... Vous avez rėveillé des souvenirs vieux de plus de 60 ans . Dommage que vous ne soyez pas entrés dans le cimetière à la fin de votre journée. J'aurais peut-être vu une chapelle, chère à mon coeur, et oubliée de tous comme la famille qui y repose .
RépondreSupprimerJ'espère que vous aurez l'occasion de publier d'autres photos ...