dimanche 29 mai 2011

Promenade au Parc Bouran 29 Mai

 

Et réflexions engendrées par cette marche matinale :

Ce parc situé à Mérignac est un agréable lieu de marche, de jogging ou de promenade

 

 plan du parc Il possède de très grands arbres comme les séquoias, des arbustes fleuris, des massifs de fleurs soignés avec amour par quelques jardiniers savants. Il y a même un petit potager et des ruches pour abriter les abeilles besogneuses qui se font si rares en France de nos jours.

 

Son château abrite l’école normale. Le parc a été paysagé par Mr Le Breton en 1884. Il compte 18 hectares et entoure un grand étang.

 

le château

le pont

 

Reflet

Nous allons nous y promener (d’un bon pas) très souvent et particulièrement le Dimanche. Or ce jour-là, un monsieur vient nourrir les écureuils. Il dispose, dans un premier temps, des petits tas de graines sur des troncs d’arbres ; puis, il siffle d’une certaine manière pour appeler ses amis au petit déjeuner dominical.

Ceux-ci accourent nombreux mais se sauvent et se cachent derrière le tronc des grands arbres dès qu’ils voient ou entendent des promeneurs autres que leur Monsieur.

 

la chasse à l'oie

 

 

 

 

 

 

Nous saluons au passage les troupes d’oies. Ce matin, des petits étaient nés et exemple magnifique en ce jour de fête des Mères : le ou les petits sont entourés de leurs deux parents.

Comme tous les oiseaux et volatiles, le manque de pluie de ce printemps les font se jeter à becs perdus dans chaque marre qu’a laissée l’arrosage matinal.

 

 

le lion Tiens! Que fait ce lion dans mon reportage ?

Réminiscence des parcs africains, sûrement…….

Et pendant que nous cheminions, je me demandais pourquoi, en ce matin de printemps rayonnant, seuls les hommes parcouraient les allées ombragées?

Mais voyons ! Le jour de la Fête des Mères, celles-ci se doivent de travailler tout le matin pour préparer le repas qui réunira la famille. Tradition oblige!!!!

C’est l’absurdité de la chose tout comme ces cadeaux d’électro-ménager……Et qui les actionnera en pestant ces robots du diable ?

Je préfère me souvenir des jolis colliers de nouilles de toutes les couleurs, des dessins si expressifs, des fleurs cueillies “pour Maman”…….

cocorico!!! Marie-Françoise

1 commentaire:

  1. Le coq tâte le terrain pour voir si ses poules peuvent y aller?
    Bel exemple de dévouement masculin, non?
    Sophie

    RépondreSupprimer