Le Bon Dieu a fait son lit pendant que nous étions sur l’autoroute et il s’en est suivi une belle trombe d’eau.
La marche allait se dérouler sous la pluie et nous n’étions équipés que de chapeaux, de mousticologne et de nos pique-niques……
Nous partîmes cependant allègrement comme toujours et d’un bon pas.
Il y avait, ce jour-là 22 joyeux participants autour de l’organisateur François.
Vous lirez les légendes en pointant la flèche sur les photos et vous les agrandirez en cliquant…………..
Finalement, le temps était couvert le matin mais idéal pour une bonne marche à travers les immenses dunes qui entourent le lac de Casaux. Le cheminement était aisé et nos yeux pouvaient errer d’un chêne torsadé, d’une fougère aérienne à un oiseau de passage sans avoir à repérer l’endroit où il faudrait poser le prochain pas pour garder l’équilibre!
Puis est venue l’heure sacrée du pique-nique. Comme c’était le jour de l’anniversaire de François, il nous a gâtés avec du Jurançon délicieux.
Ce fût un repas pris sur la berge du lac, à l’abri du soleil un peu voilé.
Les 70 ans de François ont été copieusement arrosés de toutes sortes de vin ; ces messieurs en ayant apporté à profusion dans leurs sacs à dos.
Peut-on rêver endroit plus paradisiaque pour une halte de marcheurs ?
La marche a repris son cours à peu près normal bien qu’un tantinet alourdi, la sieste aurait été bien agréable mais n’était pas prévue au programme!!!
Nous avions encore à découvrir d’autres merveilles comme celle de ce joli port de plaisance, calme et paisible en ce début d’été :
Seul inconvénient de ce lieu enchanteur : la proximité du camp militaire d’aviation.
Nous avions prévu les produits anti-moustiques mais pas les boules Quies!!!
Il parait que l’on s’habitue très vite à ce bruit infernal mais nous ne sommes pas restés assez longtemps pour le trouver paradisiaque!
Voilà, j’espère que ce petit blog ravivera de bons souvenirs dans l’esprit des participants et qu’il invitera au rêve tous ceux, nombreux, qui n’ont pu se joindre à nous.
Fin de l’épisode.
Marie-Françoise
Pour mon petit frère, Alain : la flagornerie est un très vilain défaut...... J'aimerais des félicitations sincères et surtout gratuites!!!
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerBonjour ma douce amie, félicitations, très bon sur votre blog. Je suis Speaker de l'Argentine et je vous invite à écouter les meilleures ballades romantiques du monde avec ma voix et mon blog.Du samedi 20 Mai je vais faire un hommage à la France avec des chansons des années 70.J'espère que votre visite.
Un salut cordial à vous.
bravo Marie-Françoise ! et merci. C'est très intéressant et très agréable à lire. Vivement la prochaine publication...
RépondreSupprimerGeneviève Delègue