(autour de l’Isle St Georges, encore une île ! cf . blog précédent )
Or donc, par une très belle matinée de mi-avril, nous sommes partis en reconnaissance de la balade organisée par Françoise, Maïté, Marie-Françoise et Bernard.
Celle-ci s’effectuera à l’Isle St Georges, région de vignes et d’élevage de chevaux et de moutons. La marche ne peut s’y faire qu’à la belle saison car nous serons sur les bords de la Garonne, dans des endroits très humides en hiver. Mais, au printemps, c’est un régal :
petit conseil : ayez des sous dans vos poches et mettez le son à fond pour entendre le “coucou” parmi les gazouillis des autres oiseaux et avoir de l’argent toute l’année………..
Pour un bon repérage :
En premier lieu, il faut avoir bien préparé le parcours
et avoir la carte en mains et les lunettes pas loin.
Puis on chemine gentiment en foulant agréablement le velours vert de l’herbe nouvelle.
On s’extasie à chaque détour sur ce printemps si précoce et sur la vitalité de la nature chaque année renouvelée et chaque année surprenante.
Il y a aussi les surprises du jour comme cette nursery de poulains avec leurs mères.
Les pères étaient parqués dans un champ voisin pour ne pas distraire les Mamans, en cette période de renouveau, de leur tâche d’éducatrices!
Autre surprise : nous avons croisé une dizaine de chats noirs, le nez au vent, cherchant quelques mulots à se mettre sous la dent avant de rentrer à la maison pour retrouver, dépités, leur gamelle de canigou ou ronron…Pourquoi sont-ils noirs à la campagne ??
Nous avons guetté aussi le chant d’amour d’une grenouille cachée dans les roseaux d’un fossé mais nos bavardages ont fait cesser les croassements gutturaux et je ne peux que vous assurer de notre bonne foi.
Enfin, après plusieurs heures de marche en forêt, dans les vignes, dans les champs et en bordure de Garonne, la faim s’est faite sentir et nous avons trouvé un merveilleux petit restaurant dans le village de l’Isle St Georges.
La salade de gésiers confits au poivre de Sichuan,le merlu grillé en sauce à l’aneth ou la pièce de bœuf grillée à l’échalote et les feuilletés de framboises et groseilles dégustés dans un cadre bucolique et avec un bon vin du coin ont su à merveille combler nos appétits de marcheurs impénitents.
Il ne nous reste qu’à espérer que le temps sera aussi beau jeudi prochain!!!!!
Mon seul regret est de ne pas pouvoir vous retransmettre tous les parfums subtils de cette végétation en devenir, la technique informatique ne suit décidément pas le gré de mes souhaits….
Bernard Françoise, Marie-Françoise et Maïté
A regret, il a fallu reprendre un bout d’autoroute , saluer les tortues de Françoise et retrouver nos pénates pour une bonne sieste…….
Fin de l’épisode
la sieste, ca s'est bon
RépondreSupprimercyril
je viens de le changer un peu. Tu peux regarder à nouveau.....
RépondreSupprimerbonjour à vous , Lanto RABIAZAMAHOLY
RépondreSupprimer