TANANARIVE - SAINTONGE - GERS
Oyez, Braves Gens, le récit fabuleux du voyage d’un courageux pousse-pousse malgache qui a bravé mers et marées, tempêtes et cyclones, pour quitter son île rouge et atterrir sur les collines verdoyantes d’un petit coin du Gers tout aussi paradisiaque!
J’ai toujours aimé les balançoires, les barbes à Papa et les “Pousse-pousse.”
Le fait que ces jolies petites voitures soient tirées par des hommes ne m’a jamais dérangée. J’ai bien tiré moi-même les poussettes de mes cinq enfants…..D’autre part, le prix de la course permet à ces hommes de gagner leur vie et il n’y a rien de dégradant en cela, n’est-ce pas ?
Mes parents à Antsirabe, Madagascar
Nos petites filles en Charente
Nous avons acheté un pousse-pousse chez un réparateur du quartier d’Isoatra à Tana qui nous l’a mis en kit et il a fait le voyage dans nos caisses de retour
Ce pousse-pousse a passé de nombreuses années dans l’écurie de notre maison saintongeaise et a fait, en terrain plat, notre bonheur durant les vacances.
Mais nous avons décidé de nous séparer de cette jolie demeure et le pousse-pousse devra changer d’ombre de tilleul…..
La maison du Gers n’est pas mal non plus et je pense qu’il s’y plaira
Au lieu de prunes rouges, de coings et de fleurs sauvages,


il y aura le chasselas, les figues, les roses pompon…
Grâce à notre fils aîné, le déménagement s’est fait facilement et la séparation d’avec cette maison que nous avions depuis trente ans n’a pas été trop pénible,
le plus précieux de nos bagages
La région du Gers n’est pas réputée plane!! !Et je pense que le pousse-pousse sera surtout décoratif mais n’a-t-il pas mérité, tout comme nous, un peu de repos ???
F I N
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire