Evidemment, nous avons visité beaucoup d’églises, de gares, de magasins, nous avons arpenté des jardins, des ruelles souvent en pente, des avenues, des quais,……

rappel : cliquez gauche pour agrandir et passer la souris sur les photos pour lire les titres!
Et nous sommes restés émerveillés sous cette voûte de la basilique,

Voici, pèle -mêle des images variées,

il s’agit là de transport de “malades”!!!
aquarium en devanture de restaurant
repas des chats du château fort
deux pigeons s’aimaient d’amour tendre…..
Avant de nous quitter, un mot tout de même sur la gastronomie portugaise.
Principalement basée sur des recettes de poissons et de crustacés, la gastronomie fait aussi appel à un large éventail de viandes, volailles et autres denrées accompagnées de condiments venus des colonies.
Un petit vin rosé pétillant “Mateus” a fait notre régal pendant nos diners. La bouteille est si jolie que nous en avons rapporté une à Bordeaux…..

Pour dessert, les “pasteis de nata” sont délicieux. Il s’agit de petits flans servis tièdes et saupoudrés de sucre glace et de cannelle.
Et tout au long de la journée, on fait la queue devant les nombreux marchands de marrons qui réchauffent autant les mains que l’estomac.
Dans un nuage parfumé,les typiques vendeurs ambulants vendent les châtaignes grillées par douzaine, enveloppées dans du papier journal en s'écriant Quentinhas e boas ! (chaud et délicieux).
Le voyage s’achève mais se prolongera longtemps grâce à ce petit blog et je vous remercie de donner un but à mes escapades autre que la simple curiosité!
Cependant, je vous offre ce dernier paysage pyrénéen avant de tourner la page.
A bientôt. Marie-Françoise
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire