BALLONNONS-NOUS ……….en nous bidonnant!!!!!!!!
Comment se déroule une séance ?
Les séances durent une heure. On commence par une position assise sur le ballon. Les premiers mouvements consistent à basculer le bassin en avant, en arrière, pour prendre conscience de sa position. Pour déstabiliser le ballon, on fait quelques gestes simples : décoller un pied, puis l'autre, puis ouvrir les genoux. Même si tout ça semble simple, ça demande un vrai travail d'équilibre et de maintien.
Quels sont les bienfaits ?
Le swiss ball permet surtout de travailler la ceinture abdominale. La colonne vertébrale est également renforcée, et vous assure un joli maintien du buste. Ce qui est important, c'est que le swiss ball permet un travail que je qualifie "en 3 D" : tous les muscles sont sollicités, devant, sur le côté et derrière.
On travaille le corps en longueur, pour un résultat vraiment harmonieux. On apprend à contrôler son corps, à se concentrer sur certains muscles, et à développer des automatismes et des réflexes d'équilibre.
Cette discipline efficace et très ludique peut se pratiquer seul ou en petit groupe.
De 2 à 102 ans avec un bon coach. De 20 à 80 ans avec une video……….
Le swiss-ball est excellent pour retrouver joie et bon moral, surtout en hiver.
Il favorise aussi l’acquisition ou la réintégration de la mémoire, de l’équilibre, du souffle……..
Enfin et surtout, il redonne confiance en soi car l’effort est progressif, non violent, et très gratifiant au bout de quelques séances.
Lorsque vous sortez d’une séance de swiss-ball, je vous assure que vous avez l’impression de danser ou même de voleter au-dessus du trottoir qui vous ramène
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerBravo pour t'être mise à ce sport qui me semble en effet fort intéressant. En tout cas, ça donne envie de s'y essayer !
RépondreSupprimerOn a toujours besoin d'un gros ballon chez soi, d'autant qu'ils vendent le gonfleur avec.....Je suis devenue une vraie fan et j'ai le vent en poupe dorénavant!
RépondreSupprimer