lundi 27 décembre 2010

Promenade au Parc Majolan

 

Dimanche 26 Décembre, nous sommes allés avec Vincent au Parc Majolan sur la commune de Blanquefort située au début de  la route de Vins du Médoc.parc Majolan

Noël Kookay

Il faisait frisquet pour des gens du Nord et vraiment froid pour les sudistes que nous sommes Bernard et  moi. Heureusement que le beau blouson Kookaï en duvet de canard avait été déposé la veille dans mon petit soulier!

 

 

 

 

Vincent, lui, avait sagement stocké une bonne réserve de chaleur le jour de Noël en flemmardant  dans notre jardin, assis dans un fauteuil d’osier, sous les rayons bienfaisants du soleil hivernal.Bx V au soleil

 

.

 

 

 

 

 

 

 

Quant à Bernard, il s ’est vite réchauffé en faisant plusieurs tours de “saute-fossé”. Le plus dur a été de rapporter la poulie le long du câble tout en haut du tremplin.

 

 

 

Parc Majolan rampe parc Majolan main

Il faut visiter ce lieu féérique à différentes saisons. La faune et la flore évoluent au gré des jours écoulés et rythment la vie des humains pour peu que ces derniers leurs prêtent un peu d’attention……

 

 

samedi 25 décembre 2010

Cuisses de lapin farcies

Sortir avec un petit couteau pointu l’os principal de chaque cuisse et mettre la chair bien à plat.

Farce : Faire tremper du pain dur sans la croute dans du lait et le passer au micro-ondes deux minutes. Ajouter un peu de chair à saucisse assaisonnée, un œuf entier, des champignons de Paris coupés, un peu de sel fin, du poivre vert au moulin et du basilic frais ou surgelé, quelques petits morceaux de piment doux antillais ou malgachescuisses de lapin farcies crues 1 sans les graines.

Malaxer le tout avec une cuillérée à soupe de graisse de canard (ou saindoux). Farcir les cuisses et les rouler puis les maintenir au centre avec un point de couture ou une ficelle. Mettre à four préchauffé à 200° pendant trente minutes.

Dresser sur des assiettes habillées d’un lit de cresson ou de mâchecuisses de lapin farcies cuites 2

Vin : Petit Médoc des familles